Vente SPA

Informations utiles sur les jacuzzis en bois

Si vous souhaitez faire installer un jacuzzi d’extérieur, pourquoi ne pas opter pour un modèle en bois, qui allie esthétique et performance ? Avoir cet équipement dans votre jardin vous procurera un confort sans pareil. Une fois ce dernier installé, vous pourrez inviter vos proches pour tester tous les bienfaits de l'hydrothérapie.

Les avantages du jacuzzi en bois

Profiter d’une journée de baignade en plein air sera possible grâce au jacuzzi en bois. Vous allez adorer vous immerger dans votre jacuzzi après une dure journée de travail. Cet équipement de détente est aussi très pratique après vous être entraîné. L’eau chaude et les massages vont tout simplement apaiser votre corps en entier. Vous vous laisserez surprendre par le confort de votre nouveau jacuzzi en bois.

Quel jacuzzi en bois choisir ?

Vous aurez le choix entre différents modèles de jacuzzi en bois :

  • Des jacuzzis traditionnels avec un habillage extérieur en bois et une coque en acrylique.
  • Des jacuzzis entièrement en bois, aussi bien au niveau du revêtement que de la cuve. Ces derniers sont beaucoup plus difficiles à entretenir.

Où installer son jacuzzi en bois ?

Le jacuzzi en bois devra obligatoirement reposer sur un sol stable, qui soit bétonné de préférence. Cela évitera d’ailleurs au bois de pourrir. L’idéal est aussi de l’installer sous un abri ou bien d’utiliser une couverture, afin de pouvoir en profiter en toutes saisons. Cela permet en même temps de protéger le bois des intempéries qui risquent de l’abîmer.

Comment entretenir un jacuzzi en bois ?

Contrairement au polypropylène ou à la fibre de verre, le bois requiert beaucoup plus d’entretien. Pour maintenir le côté naturel et traditionnel du jacuzzi en bois, il impose donc de prendre certaines mesures. Pensez à couvrir d’huile de lin la surface extérieure de votre jacuzzi en bois deux fois par an afin de lutter contre les effets de l’humidité, idéalement avant et après l’hiver. Durant la saison froide, il est conseillé de toujours drainer l’eau.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 16 Sept. 2017Les températures parfaites pour votre eau795 visites
  2. 30 Avril 2017Laissez-vous charmer par les bienfaits du hammam754 visites