Vente SPA

Les questions à propos de la location de SPA-Jacuzzi

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées sur l’utilisation et l’entretien d’un spa-jacuzzi.

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ainsi que pour toute information sur la location de votre spa-jacuzzi.

Quels sont les bienfaits du spa ?

Le spa, comme la balnéothérapie, est un espace de convivialité, qui peut être apprécier seul, en couple, en famille et aussi entre amis. Outre le plaisir du bain, le spa est apprécié pour ses propriétés relaxantes, apaisantes, tonifiantes et anti-stress. Il favorise également un sommeil profond et réparateur.

Quand peut-on utiliser un spa ?

Le spa peut être utilisé toute l’année car c’est un espace chauffé à la température que vous souhaitez.

Qu’elle est la température de l’eau ?

Généralement la température se situe entre 30° et 34° C l’été, et entre 35° et 37° C l’hiver. Afin de préserver la température de l’eau, le spa est recouvert d’une couverture protectrice isotherme.

Combien de temps dure une séance de spa ?

Une séance bienfaisante dure entre 10 et 20 minutes. En fonction de la température de l’eau, entre 25° et 37° vous pouvez prolonger la séance comme vous le souhaitez, mais à partir de 37° (température supérieure à la température interne du corps) un maximum de 15 minutes évite la fatigue du corps.

Où installer un spa ?

Le spa peut être installé en extérieur (terrasse, jardin, solarium...) comme en intérieur (véranda, salle de bains...).
Pour une installation du spa à l’extérieur, assurez-vous de disposer d’une surface parfaitement plane. Une base en ciment est fortement conseillée mais pas obligatoire.
Si vous installez votre spa en intérieur, vérifiez que la dimension de la pièce est suffisante pour installer le spa (diamètre 170cm + la machinerie).
Dans tous les cas vérifier que l’endroit où est installé le spa est bien conçu pour recevoir un poids conséquent. Le spa en eau avec ses occupants représente un poids total d’environ 1.400 Kg.

Faut-il des installations particulières pour installer un spa ?

Les seules contraintes nécessaires pour l’installations du spa est de se trouver à proximité d’un point d’eau et de prévoir une alimentation électrique adéquate (32 Ampères + un disjoncteur différentiel de 30 mA en tête de ligne).

Comment remplir le spa ?

Un spa peut être rempli au moyen d’un simple tuyau d’arrosage. Le temps de remplissage du spa dépend de la pression de l’eau, compter en moyenne entre 1 heure et 2 heures.

Combien de temps faut-il pour chauffer l’eau du spa ?

L’eau se réchauffe de 1,5° C à l’heure, le temps total de chauffage dépend donc de la température initiale de l’eau et de la température finale souhaitée.

Quand faut-il changer l’eau du spa ?

La fréquence de renouvellement de l’eau du spa dépend du nombre de personnes qui utilisent le spa et combien de fois par semaine le spa est utilisé. A titre indicatif, il faut changer l’eau tous les 3 mois pour un spa traité correctement et utilisé tous les jours par 2 personnes.

Comment traiter l’eau du spa ?

Afin de maintenir une eau pure dans votre spa, lavez-vous à l’eau et au savon avant d’entrer dans le spa, afin d’éliminer toutes bactéries et traces de produits corporels (crème, déodorant… qui diminuent l’efficacité des filtres). Surtout, ne pas mettre de bain moussant ou autre produit similaire dans le spa.
L’ozonateur détruit les bactéries. C’est une technique sûre, sans odeur, qui est complétée par un produit désinfectant. Le dosage du produit désinfectant nécessite une attention particulière pour assurer un traitement efficace sans odeur.

Quand faut-il nettoyer les filtres ?

La bonne fréquence de nettoyage est toutes les 2 semaines. A noter que la couleur naturelle des filtres est blanche, aussi si votre filtre vire au gris, vert ou noir, il faut absolument le nettoyer.

Le spa est-il dangereux pour les enfants ?

Comme pour une piscine, l’utilisation du spa par les enfants nécessite la présence permanente d’un adulte. Nous vous rappelons qu’il est possible pour un enfant de se noyer dans 10 cm d’eau. N’oubliez pas, quand vous sortez du spa, de remettre la couverture isotherme par-dessus.

Pouvez vous livrer le spa à mon domicile?

Les tarifs de location sont indiqués pour un enlèvement par vos soins à notre entrepôt. Les tarifs de vente sont indiqués hors frais de livraison. N’hésitez pas à nous consulter pour connaître le délai et le tarif de livraison si vous souhaitez que votre spa-jacuzzi soit livré à votre domicile.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 20 Août 2018Informations utiles sur les jacuzzis en bois436 visites
  2. 16 Sept. 2017Les températures parfaites pour votre eau795 visites