Vente SPA

Les températures parfaites pour votre eau

La température de l’eau est très importante dans un spa pour une détente maximale. Ce qu’il faut comprendre c’est que l’eau dans le spa doit être chaude, mais la majorité d’entre nous ne savent pas la température maximale. Le choix de la température doit dépendre de plusieurs facteurs.

Comment choisir la température de son spa ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte dans le choix de la température d’un spa. On doit prendre en compte les gouts et préférences de chacun, la condition physique et psychique, le temps d’utilisation du spa lors d’une séance, et surtout l’âge de l’utilisateur. Généralement, la température idéale pour un adulte est de 37 degrés, ce qui fait que la température du spa doit se situer entre 30 à 40 degrés C. Pour les séances courtes dans un jacuzzi 6 places, on peut choisir une température de 39 degrés. Au-delà, il faut baisser la température, d’où entre 30 à 36 qui est le plus convenable pour les femmes enceintes et les enfants. En cas de doute, vaut mieux utiliser un thermomètre avant d’y plonger. Il faut faire attention aux températures au-delà de 40 degrés, car cela peut causer des brulures superficielles, mais aussi des risques sanitaires en cardiovasculaire et pression sanguine. Pour les personnes qui ont de réels problèmes ou ceux qui sont dans le doute, l’idéal est de consulter un médecin et c’est à lui de déterminer la température adéquate à votre situation.

Quid du spa froid ?

Ces dernières années, de plus en plus d’utilisateurs optent pour le spa froid, particulièrement en été. Cela apporte une sensation de bien-être avec les jets et sans eau chaude. De plus, cela permet à tout le monde d’apprécier le spa comme dans les fleuves, piscines ou à la mer tout en apportant plus de rafraichissement. Bref, la température d’un spa est une question de choix, mais on ne doit pas faire de l’excès.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 20 Août 2018Informations utiles sur les jacuzzis en bois505 visites
  2. 30 Avril 2017Laissez-vous charmer par les bienfaits du hammam798 visites