Vente SPA

Les pompes sont à choisir avec parcimonie !

Le spa est un dispositif destiné au bain et à la détente, associé à l’eau chaude. Très souvent utilisé dans les instituts de beauté, l’usage du spa s’apparente aux soins corporels. Il est même fréquent de voir des gens se faire installer des spas chez eux, dans ce cas, il est donc nécessaire d’avoir le matériel adéquat pour une meilleure utilisation du spa.

À l’origine du spa

Le mot spa dérive de l’expression latine « sanitas per aquem » qui signifie santé par les eaux. Nos ancêtres latins, grecs et égyptiens se servaient de l’eau chaude pour soigner différents maux. En effet, l’eau chaude est connue pour ses vertus relaxantes, raison pour laquelle, elle était très utilisée dans les stations thermales Grecques et Latines pour des soins corporels et de remise en forme. Cette forme de soins, associé au bain chaud, a été pendant longtemps partagée par plusieurs peuples tels que les Romains, les Japonais, les Égyptiens et bien d’autres cultures. Aujourd’hui, nous retrouvons cette méthode quasiment au niveau de tous les instituts de beauté et centres de remise en forme. Jadis fait de façon manuelle, le procédé utilisé pour ces bains thermaux est désormais beaucoup plus simplifié, il suffit d’avoir le matériel qu’il faut, chez soi ou dans les instituts et choisir la pompe adéquate qui ira avec.

Bien choisir sa pompe spa

Le choix d’une pompe spa est crucial, car la performance du spa se mesurera aux capacités de cette pompe. En effet, la pompe d’un spa représente un élément clé dans son fonctionnement, sans elle, les effets escomptés ne pourraient être atteints. Les pompes assurent le système de massage et de filtration du spa. Donc, son rôle consiste, tout d’abord, à en filtrer l’eau afin de la purifier, ensuite, de par un système de brassage de l’eau, produire des jets qui feront en même temps office de masseurs. Cette technique est très simple, mais repose entièrement sur les effets de la pompe, donc, il est très important de choisir une pompe adéquate pour profiter au maximum de son spa et n pas avoir à faire avec trop de bulle.

Les publications similaires de "Présentation"

  1. 2 Août 2019Profitez pleinement de votre été chez vous26 visites
  2. 24 Oct. 2017On vous présente des pièces détachées pour un spa647 visites