Le Spa pourrait bien être à la fois un soin mais aussi c’est bon pour le bien-être. Et ici, on vous parlera plus particulièrement du Spa de nage. Cela pourrait être composé de deux bassins.
Caractéristiques du bassin pour le Spa de nage
Comme on vient de mentionner ci-dessus, ceci est composé de deux bassins, l’un avec de l’eau qui a une température de 37°C et qui a comme but de se relaxer en faisant du massage. L’autre avec une dimension plus grand et qui vous permettra de nager avec un système plus performent. C’est qu’on appel Spa de nage Sunrise qui est bien équipé d’un turbine et propulse l’eau c’est qui est différent d’une piscine classique qui n’utilise qu’une pompe. Un courant d’eau qui peut aller jusqu’à 9km/heure est créer par le concentré de la technologie. Il existe aussi un spa de nage avec un simple bassin forme rectangulaire et qui permette deux ou trois personne à nager et pour se détendre dans une zone prévue accompagné d’un bain à remous. Il a une dimension de 10m² avec une longueur de 5 m ce qui est l’équivalent d’une mini-piscine. Le bassin d’un spa est autoportant donc vous pouvez le déplacer à l’endroit qui vous convient que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Déroulement des séances spa de nage et ses avantages.
En règle générale, la présence de deux bassins est nécessaire pour pouvoir profiter des deux températures différentes. Pour le bassin de nage la température est moins élevée dans le but de ne pas gêner la séance de natation. Après la séance de natation il y a le massage qui favorise la détente nerveuse et musculaire, améliore la circulation sanguine et lymphatique et puis élimine la toxine. Celui aussi aussi assure le meilleur fonctionnement des organes vitaux, l’assimilation et les digestions des aliments. Vous devez savoir que la gymnastique dans l’eau dépense trois fois de calorie que la gymnastique en salle, mais le raffermissement des muscles est assuré sans parler de l’entretien de la souplesse du tonus. L’éveil psyco-corporel aussi sera au rendez-vous.